Main Menu
Page Menu

Le 9 juin, les ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux ont pris l’engagement de renégocier l’entente de commerce intérieur avant le mois de mars 2016. Ici à la Chambre de commerce du Canada, nous avons accueilli la nouvelle de façon très positive et avec un peu de fierté d’avoir pu y contribuer.

L’élimination des barrières commerciales internes est une position de longue date de la Chambre de commerce et fait partie des 10 principaux obstacles à la compétitivité depuis 2013.

Cette nouvelle entente est le premier pas vers l’élimination de cette barrière, ce qui mènera à un Canada plus compétitif et plus prospère.

En tant que membre de l’Alliance des groupes d’affaires, nous avons demandé qu’une nouvelle entente de commerce intérieur aussi complète et ambitieuse que les ententes de libre-échange internationales soit mise en place. Une telle entente devrait améliorer la règlementation entourant la coopération entre les provinces et territoires, fournir une reconnaissance mutuelle des biens et des services spécialisés et assurer la mise en place d’un processus efficace de résolution des disputes.

Nous avons hâte de participer activement aux prochaines étapes de mise en place d’une entente de commerce intérieur.

Lisez le communiqué de presse.

Post a comment