Main Menu
Page Menu

Shopping chart

Toute autre semaine, nous publions 5 minutes pour les affaires, un bulletin qui traite de divers enjeux économiques, fiscaux ainsi que de politique fiscale que doivent affronter les entreprises canadiennes. Dans cette édition de 5 minutes pour les affaires, Hendrik Brakel, notre directeur principal, Politiques économiques, financières et fiscales, examine le prix des produits de base en Chine.

Lorsqu’on se demande dans quel sens évolueront les cours des produits de base, ce que l’on veut vraiment savoir, c’est ceci : quelles sont les perspectives pour la Chine ?

Certes, la croissance économique de la Chine connaît un ralentissement cette année, mais s’il y a lieu de s’inquiéter, ce serait plutôt du fait que les estimations officielles de la croissance du PIB de la Chine sont exagérées. Les économistes sont perplexes, et les estimations varient selon les sources.

Si on ajoute à cela le dégonflement de la bulle immobilière, alors que les prix des habitations sont en déclin depuis plus d’un an dans 70 agglomérations urbaines chinoises et que 60 millions de logements vacants attendent toujours preneurs, la situation pourrait effectivement devenir préoccupante.

Lisez 5 minutes pour les affaires de cette semaine pour savoir ce que nous pensons de cette situation et comment nous entrevoyons la suite des choses.

Pour plus de renseignements, communiquer avec Hendrik Brakel.

Post a comment