Main Menu
Page Menu

Les entrepreneurs, les innovations qu’ils engendrent ainsi que leurs entreprises sont fondamentales à la croissance économique et la prospérité du Canada. Ils contribuent également à nous rendre plus compétitifs sur les marchés internationaux. Industrie Canada a observé que les « jeunes » firmes entrepreneuriales font face à des défis uniques qui ont souvent comme conséquences un faible taux de croissance ou même la disparition de ces « jeunes » firmes.

La Chambre de commerce du Canada a à cœur la compétitivité du Canada et de ses entrepreneurs. Nous cherchons actuellement a mieux identifier et comprendre quels sont les défis, les obstacles ainsi que les opportunités qui s’offrent aux entrepreneurs d’aujourd’hui. Entre autres, comment le gouvernement peut être vu et utiliser comme un levier plutôt qu’obstacle pour les entreprises qui souhaitent grandir.

Dans cet épisode de la Voix des entreprises Canadiennes, notre animatrice Émilie Potvin s’entretient avec Richard Payette, président et chef de la direction, Amériques au sein de BDO International et président du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Canada. Ils discutent de l’importance de l’entrepreneuriat pour la compétitivité du Canada. Notre niveau de productivité, ainsi que notre capacité d’innovation ne sont pas au niveau de ceux de nos compétiteurs internationaux. Le Canada a besoin de plus d’entrepreneurs et nous devons les outiller le mieux possible afin qu’ils se dépassent davantage.

Notre balado est disponible sur iTunes.

Post a comment