Main Menu
Page Menu

Vidéo des 10 principaux obstacles à la compétitivité

 

Aujourd’hui, la Chambre de commerce du Canada a dévoilé sa liste des 10 principaux obstacles à la compétitivité pour 2014. Les 10 principaux obstacles à la compétitivité est une initiative entreprise par la Chambre de commerce du Canada afin d’attirer l’attention sur les obstacles qui freinent le progrès du Canada et d’exhorter tous les ordres de gouvernement à agir rapidement en vue d’accroître la capacité du pays à concurrencer à l’échelle mondiale.

Depuis le lancement de cette initiative en collaboration avec notre réseau de chambres de commerce, nous avons réalisé d’énormes progrès dans le dossier de la compétitivité, particulièrement en ce qui a trait à l’obstacle que nos membres considèrent comme la principale entrave à la réussite des entreprises canadiennes : l’écart de compétences qui se creuse. Le gouvernement fédéral ainsi que plusieurs gouvernements provinciaux et territoriaux ont également désigné ce problème comme le plus important du pays.

Il est essentiel de s’attaquer aux 10 principaux obstacles à la compétitivité pour rétablir la compétitivité du Canada. La Chambre fait appel à ses propres membres, aux gouvernements, aux organisations syndicales, aux éducateurs et à d’autres afin de surmonter, voire d’éliminer complètement ces obstacles, car les tolérer met de plus en plus en péril notre prospérité future. Il faut s’attaquer immédiatement et efficacement à ces 10 obstacles pour accroître l’avantage concurrentiel du Canada et nous permettre d’occuper une place de chef de file au sein de l’économie mondiale.

Il faut agir de toute urgence. Le niveau de vie de chaque Canadien dépend de notre capacité à relever le défi. Nous devons proposer et mettre en œuvre des solutions réelles, tangibles pour éliminer les obstacles à notre compétitivité, créer des occasions et augmenter la prospérité des entreprises et des familles canadiennes. Nous allons continuer de travailler à l’avancement de tous ces dossiers.

Merci,
Perrin Beatty

 

Cliquez-ici pour le livret des 10 principaux obstacles à la compétitivité 2014.