Main Menu
Page Menu

Résolutions de politique

Chaque année, les chambres de commerce membres ainsi que les comités de politique de la Chambre de commerce du Canada sont invitées à soumettre des résolutions de portée nationale dans le cadre de notre processus d’élaboration des politiques. Ce processus aboutit à un vote démocratique à notre congrès annuel.

Après l’adoption des résolutions au congrès annuel, la Chambre de commerce du Canada et ses membres peuvent poursuivre leurs activités d’intervention en fonction des résolutions contenues dans les livres des résolutions. Toute résolution adoptée lors d’un congrès a une durée de vie de trois ans.

 

Processus de sélection des résolutions politiques

Les chambres de commerce sont invitées à soumettre leurs propositions de résolution en utilisant notre portail en ligne. Nous avons mis à jour notre Guide de préparation d’une résolution qui contient des renseignements utiles avant de présenter vos soumissions. Le guide sera disponible le 19 mai.

La date limite pour soumettre vos résolutions est le mardi 30 juin 2020. Pour toute question sur le processus de résolution des politiques, veuillez communiquer avec Rebecca Derry ou Ian Faris.


Obtenir le guide (disponible le 19 mai)
Soumettre des résolutions de politique

 


Livre des résolutions de politique 2019


Le point sur les activités relatives aux résolutions de politique

Tout au long de l’année, on informe les membres des mesures prises concernant chaque résolution de politique.