Main Menu
Page Menu

Affaires autochtones et le Nord canadien

Notre position

Les membres de la Chambre de commerce du Canada reconnaissent l’importance, pour leur prospérité et notre économie nationale, des intérêts autochtones dans le développement économique. Ils ont adopté des politiques qui, à leur avis, offrent aux autochtones du Canada de nouvelles possibilités de développement économique.

On estime qu’une bonne partie des ressources naturelles inexploitées du Canada se trouvent dans ses territoires. En 2011, le Nunavut et le Yukon ont obtenu les deux plus forts taux de croissance du produit intérieur brut (PIB) au Canada. Notre prospérité économique et notre compétitivité sur les marchés étrangers pourraient bien dépendre des politiques gouvernementales adoptées aujourd’hui qui créent les conditions permettant d’exploiter tout le potentiel économique de nos territoires.

À noter : Les documents de référence sont affichés dans leur forme originale. Ainsi certains existent en français ou en anglais, alors que certains existent uniquement soit en français ou soit en anglais.

Rapports

Lettres

Mémoires

Résolutions