Main Menu
Page Menu

Coalition canadienne du secteur des services

La Coalition canadienne du secteur des services (CCSS) est la seule association canadienne qui défend au niveau international les intérêts de l’ensemble du secteur des services. Le plaidoyer de la CCSS se concentre sur une série de questions touchant les entreprises canadiennes, comme le commerce numérique, les questions de données et de confidentialité, le commerce électronique, la facilitation des échanges et la mobilité de la main-d’œuvre. Les membres ont la possibilité de faire valoir leurs positions auprès du gouvernement fédéral et par l’intermédiaire d’organismes internationaux, comme l’Organisation mondiale du commerce, en participant à des délégations et à des activités en partenariat avec notre réseau de la Coalition mondiale du secteur des services. Ces délégations permettent aux membres d’acquérir des connaissances et de défendre leurs intérêts auprès des décideurs des gouvernements internationaux, ainsi que d’entrer en contact avec des représentants du monde des affaires du monde entire.

Avantages pour les membres
 

  • Participez au seul groupe au Canada qui travaille dans le secteur des services pour s’engager dans la représentation de leurs intérêts au niveau international.
  • Faites progresser les politiques commerciales par une défense ciblée auprès du gouvernement fédéral afin de soutenir la capacité des entreprises canadiennes à fournir des services aux clients au-delà des frontières, par voie numérique ou par le biais d’une présence commerciale établie.
  • Obtenez des informations sur les enjeux clés affectant la compétitivité des entreprises de services canadiennes grâce à des séances d’information avec des représentants du gouvernement federal.
  • Participez aux délégations et aux événements organisés par la Coalition mondiale du secteur des services pour soutenir la défense des intérêts des entreprises auprès des gouvernements étrangers et des organismes internationaux, comme l’Organisation mondiale du commerce.
  • Concevez et défendez des positions auprès des associations internationales de services homologues afin de faire progresser les priorités communes et d’avoir un impact significative.