Main Menu
Page Menu

Coalition canadienne du secteur des services

Le secteur des services constitue une partie importante de l’économie canadienne. Aujourd’hui, il représente les deux tiers du PIB du Canada et emploie plus de Canadiennes et de Canadiens que jamais. Il faut prêter une voix unifiée à l’important secteur des services, aussi bien à l’échelle internationale que nationale.

La Coalition canadienne du secteur des services (CCSS), avec le concours de la Chambre de commerce du Canada, fournit cette tribune : en promouvant activement un contexte réglementaire favorable à la croissance, en sensibilisant davantage à la nécessité d’un meilleur indicateur de performance du secteur des services et en présentant les points de vue canadiens sur la libéralisation des marchés de services.

La CCSS offre également aux membres une voie de communication leur permettant de se familiariser avec les faits nouveaux qui influent sur le secteur — l’incidence éventuelle des négociations commerciales sur leur environnement concurrentiel, par exemple. Nos concurrents étrangers participent à la promotion de la libéralisation des marchés de services et tentent d’influencer ce programme politique — dans leur intérêt naturellement. La CCSC permet au milieu canadien des affaires de jouer un rôle actif dans la Global Services Coalition et d’autres forums internationaux qui contribuent à influer sur le programme du secteur international des services.

Consultez le document de la Coalition canadienne du secteur des services. (disponible en anglais seulement)