Main Menu
Page Menu

Congrès annuel 2020

26-27 octobre 2020 | Virtuellement | #CCCAGM20

 

Notre congrès annuel rassemble plus de 320 dirigeants de chambre de commerce et dirigeants d’entreprise pour discuter des questions économiques et politiques qui ont une incidence sur la prospérité des entreprises canadiennes, tout en permettant à nos chambres membres de défendre leur collectivité avec pertinence et efficacité. C’est également l’occasion pour les chambres de commerce de présenter les principales préoccupations de leurs entreprises membres à notre réseau national. Les résolutions que nous adopterons pour suggérer des façons de favoriser un environnement économique plus fort pour les entreprises seront présentées au gouvernement fédéral et façonneront nos objectifs de politique publique pour l’année à venir.

 

Veuillez noter

COVID-19 a affecté toutes sortes d’événements et d’horaires. Comme vous, nous avons évalué la faisabilité de nos événements, y compris notre AGA et notre congrès. Nos principales préoccupations sont de savoir si nos membres peuvent se rendre en toute sécurité à l’AGA et s’ils peuvent se permettre des frais d’inscription, de déplacement et d’hébergement. 
 
En raison de ces préoccupations et des inconnues entourant les rassemblements de masse, nous avons décidé d’annuler notre AGA et notre congrès en personne et de tenir plutôt un événement virtuel. 

 

Processus de sélection des résolutions politiques

Les chambres de commerce sont invitées à soumettre leurs propositions de résolution en utilisant notre portail en ligne. Nous avons mis à jour notre Guide de préparation d’une résolution qui contient des renseignements utiles avant de présenter vos soumissions. Le guide sera disponible le 19 mai.

La date limite pour soumettre vos résolutions est le mardi 30 juin 2020. Pour toute question sur le processus de résolution des politiques, veuillez communiquer avec Rebecca Derry ou Ian Faris.


Obtenir le guide (disponible le 19 mai)
Soumettre des résolutions de politique

 

Inscription

Il n’y aura pas de frais d’inscription, grâce au généreux soutien de nos commanditaires. L’inscription en ligne pour l’événement débutera au début de juillet. Nous espérons que cela se traduira par une participation accrue des chambres de commerce et des multiples participants.

 

Plateforme

Les plateformes et les outils technologiques restent à déterminer; d’autres renseignements suivront.

 

Programmation

Le thème du congrès de cette année sera axé sur la reprise ; la reprise des entreprises et la reprise des chambres de commerce. 

 

Nous cherchons à offrir :

  • Discours principal du gouvernement du Canada
  • Des discussions en groupe
  • AGA officielle
  • Débats sur les résolutions politiques
  • Salon professionnel virtuel
  • Réseautage virtuel

 

De plus amples renseignements suivront.