Main Menu
Page Menu

Certification éléctronique de documents

Depuis avril 2009, la Chambre de commerce du Canada offre un service de certification électronique des certificats d’origine par l’entremise de TradeCert.

Nous délivrons un grand nombre de certificats d’origine électroniquement. Ce service permet aux exportateurs de présenter une demande et de recevoir leur approbation électroniquement dans leur propre bureau (pourvu qu’ils aient accès à une imprimante couleur de bonne qualité). La certification électronique offre également aux exportateurs canadiens les avantages suivants :

  • Facilité d’accès : processus de demande électronique et impression n’importe où dans le monde.
  • Diminution du temps de voyagement et des frais de messagerie : il n’est pas nécessaire de quitter son bureau et d’attendre en ligne.
  • Méthode rapide, commode et conviviale : on obtient les certificats en quelques heures plutôt qu’en quelques jours.

 

Pour une liste des autres avantages et un barème des coûts, consultez TradeCert.com/Canada.

Pour vous inscrire au système de certification électronique, allez à TradeCert.com/Canada et suivez les trois étapes simples. Nous vous recommandons fortement de balayer une copie de la lettre d’exemption et de la documentation (preuve d’inscription au registre du commerce, preuve d’origine, etc.) et de les envoyer par courriel à certification@chamber.ca pour examen avant d’obtenir la légalisation requise. Lorsque le personnel de la Chambre de commerce du Canada aura examiné et approuvé les documents, envoyez les documents originaux par messagerie à l’adresse indiquée sur le formulaire.

Après avoir reçu les documents requis, nous créerons un profil de votre organisme. Le principal utilisateur du système de votre société (selon l’information fournie dans la lettre d’exemption) recevra un courriel de bienvenue et des instructions concernant l’utilisation du système et l’entrée en communication. Le principal utilisateur peut ajouter d’autres utilisateurs au sein de votre organisme. Vous pourrez ensuite soumettre vos demandes électroniquement et imprimer vos propres certificats d’origine.