Main Menu
Page Menu

Jeunes praticiens de l’arbitrage

En collaboration avec les Jeunes praticiens canadiens de l’arbitrage (JPCA), nous avons développé une catégorie de membres spéciale pour rendre plus accessible financièrement l’adhésion des jeunes membres des JPCA qui ont moins de 35 ans, dans leurs premières années de pratique, pour qu’ils se joignent au Comité canadien de l’arbitrage.

La catégorie des jeunes praticiens de l’arbitrage permet aux jeunes membres de réseauter, développer leurs connaissances et leurs compétences, former des mentorats, rester informés sur les développements de l’arbitrage de la CCI et participer à nos congrès et réunions annuels.

Pour être admissible au Comité canadien d’arbitrage en tant que jeune praticien de l’arbitrage, vous devez :

  • Être membre des JPCA, et
  • Être âgé de moins de 35 ans.

 

Le coût d’adhésion pour les jeunes praticiens de l’arbitrage est de 100 $ annuellement.

 

Avantages pour les membres

Les membres du Comité canadien d’arbitrage profitent de nombreux avantages, y compris :

  • L’opportunité exclusive d’être proposé comme médiateur sur les dossiers de la Cour internationale d’arbitrage de la CCI.
  • L’opportunité de développer l’arbitrage international au Canada et dans le monde, ainsi que de contribuer à la réforme de la loi sur l’arbitrage et à l’application des traités grâce à la participation à des groupes de travail de la Commission sur l’arbitrage de la CCI et de l’ADR.
  • L’admission à un congrès annuel qui permet aux membres de réseauter avec des experts du domaine et d’acquérir une meilleure compréhension des problèmes concernant l’arbitrage international et les meilleures pratiques.
  • Une inscription dans le répertoire des médiateurs canadiens qualifiés pour pratiquer l’arbitrage international selon les règles de la CCI, ainsi qu’une page de profil personnelle sur le site Internet de la Chambre de commerce du Canada.

 

Joignez-vous à nous dès aujourd’hui

Cliquez ici pour vous joindre à un réseau d’arbitrage composé des meilleurs médiateurs internationaux du Canada.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Stacey Roy à arbitration@chamber.ca.